La méthode à Carina

Home / À propos du yoga thérapeutique / La méthode à Carina

Avec une forte historique académique en sciences médicales, l’approche que Carina emploie dans le yoga inclut des aspects d’anatomie, de physiologie, d’immunologie, et de psychologie cognitive. En conjonction avec des techniques de yoga, l’objectif est de retrouver et d’entretenir l’équilibre du système nerveux autonome. Chaque patient bénéficie d’une consultation privée, et des exercices spécifiques à ses besoins.

Quand le patient est référé pour un diagnostique particulier, Carina prend le temps de lui expliquer ce que le diagnostique veut dire, à quel système il est relié, et comment le yoga peut aider à améliorer l’efficacité du traitement médical. Comme outil thérapeutique, le yoga vise à rétablir et entretenir les conditions nécessaires pour que la santé se maintienne, et donc, peut épauler n’importe quel diagnostique, traitement, ou déséquilibre.

  • Ce cours a eu beaucoup plus d’influence dans ma vie que je pensais. Ma conscience de ma manière de respirer, et de ma posture s’est approfondie grandement. J’ai l’impression de développer des outils, d’être consciente de ce que je dois travailler et de savoir comment le travailler...J’adore!

    Pascale Theberge
  • L’atelier MMM m’a aidé à concretiser davantage mes buts. J’en ressors energisée et confiante dans l’atteinte d’objectifs qui me sont chers!

    Johane

Les patients à Re:source sont soumis au programme «Tout en Santé », qui implique que la santé est une réponse collective de tous les systèmes, qui travaillent ensemble pour l’équilibre, l’efficacité, et l’adaptation. Avec l’objectif d’abord de reéquilibrer, et en suite d’entraîner, le système nerveux de rester équilibré malgré les défis, les stress et les tensions, les patients à Re:source sont éduqués, et outillés, afin de pouvoir gérer chaque situation de leur vie.

En ce moment, Carina travaille de son école de yoga thérapeutique, et au Centre de Médicine Intégrative de Montréal.

Pour en savoir plus par rapport au yoga thérapeutique, et son rôle complémentaire dans le système de santé, Carina offre des séminaires et des présentations. Visitez la page des séances d’infos sur le yoga thérapeutique.

*Reçus d’assurances disponible (ND)

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Carina’s Approach

Home / About Yoga Therapy / Carina’s Approach

Having a strong academic background in health sciences, Carina’s approach to yoga integrates anatomy, physiology, immunology and cognitive psychology to establish and maintain balance between the Stress Response and the Relaxation Response. Each individual is met in a private setting, in order to adapt the practice to their needs.

When patients are referred for a specific diagnosis, Carina takes the time to explain what this diagnosis means, which bodily system it relates to, and how yoga can help reestablish the necessary conditions for their treatment to be effective. As a therapeutic tool, yoga aims to establish the necessary conditions for health to ensue, and as such, can be used to accompany any treatment, diagnosis, or imbalance.

  • Carina is an amazing resource in so many ways.  I like the presence she brought to the class and the house.  Fun yet serious.  Super fun and interesting way to teach anatomy,yoga, meditation, etc.  As an ability to pass on the passion.

    Re:source Yoga StudentDeep Flow Level II
  • Carina is the most dynamic teacher I have ever had the honor to learn from. She brings concepts I have learned time and time again from books - to life, and to the mat - where they can be sensed, practiced, and understood in an integral way. So may thanks!

    Kassy Wener5 element acupuncturist

Patients at Re:source undergo the Health as a Whole program, where health is considered to be a collective response of all systems working together in favor of balance, efficiency, and adaptation. With the aim to first restablish balance in the nervous system, and then train the nervous system to maintain balance despite tension, stress, and challenges, patients at Re:source undergo a learning process that equips them with tools for every situation in life.

Carina is currently practicing out of Re:source and out of the Montreal Center for Integrative Medicine.

To learn more about Yoga Therapy and its role as a complementary approach, Carina offers seminars and presentations. See Yoga Therapy Info Sessions.

*Insurance receipts available (ND)

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.